egoulet@genergo.ca
L'ablation au laser est une excellente méthode pour restaurer les antiquités en raison de notre capacité à affiner la puissance du laser, offrant des résultats inégalés par rapport aux méthodes de restauration héritées. En règle générale, tout ce qui est métallique devrait être une excellente application.
Les véhicules anciens et précieux ont été une excellente application en ce qui concerne le nettoyage au laser. La possibilité de pénétrer dans les coins et recoins d'une charnière ou de nettoyer avec précision une porte sans compromettre les joints sont quelques-uns des nombreux avantages du nettoyage au laser. Nous pouvons enlever la peinture, la sous-couche, les dépôts de carbone, la rouille sans affecter le métal. En réglant le laser, vous pouvez nettoyer sans vous soucier de déformer les métaux fins.
En ce qui concerne la pierre et la maçonnerie, le nettoyage au laser est la solution éprouvée pour conserver la surface d'origine des pierres. Qu'il s'agisse de marbre, de granit, de calcaire ou de béton, le nettoyage au laser est la réponse.
Le laser peut éliminer les taches de carbone, d'oxyde de fer et d'autres oxydes, la créosote, les taches générales de la pollution de l'air, les colles collées, le calfeutrage, la peinture et les adhésifs sans endommager la pierre et l'attrait patrimonial d'un projet donné.
Les revêtements dangereux tels que les peintures à base de plomb sont une excellente application pour le nettoyage au laser. Les isolants et les scellants comme le calfeutrage à l'amiante sont une autre utilisation fantastique des systèmes de nettoyage au laser. Les peintures peuvent être nettoyées sur une variété de substrats. Métaux, maçonnerie et même bois.
L'une des applications les plus importantes et les plus éprouvées du nettoyage au laser est le nettoyage des moules. Qu'il s'agisse de caoutchouc, d'injection plastique ou de verre, le laser est la solution ultime. L'accordabilité du laser garantit qu'aucun dommage n'est causé au moule en cours de nettoyage. Il n'y a pas de déchets primaires tels que des produits chimiques ou des agents de sablage à nettoyer par la suite, c'est sec et rapide.
Lorsqu'il s'agit de fabrication d'acier ou de fabrication d'équipements avec de l'acier, il existe de nombreux cauchemars logistiques. Souvent, l'acier est recouvert d'un rouille ou d'un apprêt/peinture pour empêcher l'oxydation pendant le transport ou le stockage.
Afin de pouvoir travailler avec l'acier, il doit être nettoyé et exempt de tout contaminant de surface pour assurer une bonne soudure ou une bonne adhérence de la peinture. Les méthodes traditionnelles sont assez salissantes et créent beaucoup de déchets.
Qu'il s'agisse de sablage, de broyage ou de lavage avec des émulsifiants, tous ont des revers.
Le laser est une excellente solution.
Le nettoyage au laser est une solution sûre et rentable pour la réduction de la peinture au plomb et l'élimination d'autres matières dangereuses trouvées dans les bâtiments. La beauté d'une configuration minimale, l'absence de débris volants et le confinement inégalé des contaminants sont ce qui attire et propulse l'industrie du nettoyage au laser.
Les lasers à haute puissance sont examinés de près pour nettoyer les ponts et autres infrastructures. Les coûts de confinement et d'élimination des méthodes connues à ce jour sont extrêmement élevés et créent à leur tour beaucoup de déchets. Le risque de contamination de l'air et des cours d'eau présente un énorme avantage environnemental. Les systèmes de nettoyage par laser couplés à une aspiration adéquate à la source ne laissent aucun déchet secondaire à ramasser. Le processus d'ablation vaporisera les peintures et les revêtements en une particule ultrafine facilement aspirable avec une bonne extraction des fumées.
Copyright © 2024 GENERGO - Tous droits réservés.
Optimisé par Eric Goulet